ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

STATIONS DE VIDANGE DE BIG BAGS

Rétention de Poussière Intégrale

Le système étanche empêche la poussière tout au long du processus de déchargement, depuis le moment où la manchette du sac est détachée, jusqu'à l'aplatissement et la fermeture des sacs vides.
La connexion de haute intégrité entre la manchette de sortie du sac et le déchargeur crée un système scellé qui empêche la poussière de s'échapper tout au long du processus de vidange, depuis le moment où la manchette du sac est détachée, jusqu'à la fermeture des sacs partiellement vides et jusqu'à l'aplatissement et la fermeture des sacs vides.

 
 
 
Le collier de serrage breveté SPOUT-LOCK™ crée une connexion étanche à haute intégrité
Le collier de serrage SPOUT-LOCK™ crée une connexion étanche à haute intégrité entre le côté propre de la manchette du sac et le côté propre du tube télescopique TELE-TUBETM. Une fois connecté à la manchette du sac, le cordon de serrage peut être libéré, ce qui permet au matériau de tomber librement dans la trémie rapidement et sans poussière.

La connexion positive peut éliminer la nécessité d'utiliser des vannes de réglage de débit pour empêcher les déversements incontrôlés du matériau et l'émission de poussière dans l'usine.

Les vannes de réglage de débit sont par conséquent seulement nécessaires pour refermer les manchettes de sacs partiellement vides.



 
 
Le collecteur de poussière
BAG-VAC™ aplatit le sac vide avant la fermeture
La connexion à haute intégrité entre la manchette de sortie du sac et le déchargeur crée un système étanche qui peut être raccordé à une chaussette filtrante et à un système central de collecte de poussière ou à un collecteur de poussière BAG-VAC™ en option (brevet en instance). L'actionnement du collecteur de poussière BAG-VAC™ crée une pression négative à l'intérieur du système étanche pour aplatir les sacs vides avant leur fermeture, éliminant ainsi la poussière généralement émise lorsque les sacs sont aplatis manuellement. De plus, le collecteur de poussière BAG-VAC™ aspire les particules piégées dans les plis de la manchette lors de la déconnexion, éliminant ainsi le besoin de portes d'accès incommodes.



 
 
Le tube télescopique TELE-TUBE™ à double paroi avec collecteur de poussière BAG-VAC™ assure une double protection contre les écoulements accidentels
Lorsque le confinement absolu des écoulements accidentels est essentiel, cette version à double paroi (photo) du tube télescopique TELE-TUBE™ (en option) aspire les particules mobiles dans le collecteur de poussière à travers l'espace annulaire qui entoure le joint de la manchette du sac.

 
 
Le Boîtier de Confinement de la Poussière Retient les Fuites et les Ècoulements Accidentels des Anchettes de Sacs
Le boîtier de confinement de poussière pour les stations de vidange de Big Bags Flexicon retient les écoulements accidentels et la poussière qui peuvent s'échapper par les coutures des sacs et se rabat sur la manchette. Le boîtier à six côtés est placé contre le bord d'une trémie ou d'une bride d'équipement en aval et est équipé d'une prise d'échappement pour le captage de la poussière et d'une porte battante avec fenêtre d'inspection.

Le haut du boîtier à six côtés présente une ouverture circulaire qui permet le raccordement de la manchette du sac au point de connexion de l'équipement, tandis que le fond plat supporte l'interface sac/manchette.

L'illustration montre un tube télescopique TELE-TUBE™ qui relève pneumatiquement le collier de serrage SPOUT-LOCK™ qui établit une connexion sûre et sans poussière entre le côté propre de la manchette et le côté propre de l'équipement. Une interface de manchette de sac/vanne Iris est également disponible pour les applications dans lesquelles le confinement de la poussière n'est pas un problème.