ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

 

REMPLISSEURS DE BIG BAGS

Configurations

Remplisseur de Big Bags en porte-à-faux REAR-POST

Disponible avec de nombreuses options, y compris un convoyeur à rouleaux, un gonfleur, un système de densification et un convoyeur

Le remplisseur de Big Bags REAR-POST de Flexicon avec tête de remplissage en porte-à-faux est offert avec des options de performance incluant un convoyeur à rouleaux, un gonfleur pour gonfler le sac avant le remplissage, un système automatisé de densification/désaération par vibration pour stabiliser le sac, et un système de livraison de matériaux intégré au matériel de traitement de l'utilisateur ou aux cuves de stockage en vrac.

L’unité est équipée d’une tête de remplissage avec réglage motorisé de la hauteur de la tête de remplissage pour accueillir des sacs de toutes les tailles les plus courantes, des crochets rétractables pneumatiques, un connecteur gonflable pour connecter de manière hermétique la manchette d'entrée du sac à une prise de sortie de la goulotte d'alimentation pour un déplacement d'air sans poussière pendant le remplissage.

Elle est également proposée avec le système de livraison par convoyeur à vis flexible de Flexicon intégré au matériel de traitement en amont de l'utilisateur ou à d'autres sources de matériaux. Le convoyeur délivre une gamme complète de matériaux à écoulement facile et difficile et de produits mélangés avec la consistance et la capacité nécessaires pour un remplissage rapide des sacs, ainsi que les débits d'alimentation réduits à un goutte à goutte requis pour des pesées précises.

Flexicon propose deux configurations de remplisseurs REAR-POST: avec un remplisseur monté sur des pesons pour mesurer le gain de poids du remplisseur de Big Bags entier; et avec des trémies de pesée suspendues au-dessus du remplisseur, ce qui permet des taux de remplissage plus élevés grâce à la recharge de la trémie et au remplacement du sac en simultané.

L'entreprise propose également des remplisseurs de Big Bags brevetés* TWIN-CENTERPOST™ pour les applications de remplissage à faible volume et à faible coût, et des remplisseurs de Big Bags en attente de brevet SWING-DOWN® qui abaissent la tête de remplissage et la pivotent vers l'opérateur pour qu’il connecte un Big Bag vide au niveau du sol.

Tous les composants du système sont disponibles, construits conformément aux normes industrielles, alimentaires, laitières et pharmaceutiques.

*Brevet(s) accordés et/ou en cours.
Remplisseur de Big Bags en porte-à-faux REAR-POST
En savoir plus

Le réglage motorisé de la hauteur de la tête de remplissage s'adapte aux Big Bags de toutes les tailles les plus courantes