ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

CONVOYEURS PNEUMATIQUES

Méthodes d'entrée pour les matériaux

Les systèmes de convoyage par aspiration et les systèmes de convoyage par pression utilisent généralement des écluses rotatives pour introduire le matériau dans le flux d'air. Des lances de prélèvement manuelles et des adaptateurs de prélèvement de chargement peuvent être utilisés avec des systèmes d'aspiration.
 
Écluses Rotatives Avec Raccord D'alimentation de Prélèvement
(Systèmes d'aspiration et à pression)
Les écluses rotatives avec des raccords d'alimentation de prélèvement peuvent être utilisées dans les systèmes sous pression et dans les systèmes d'aspiration pour le dosage contrôlé du matériau dans le système de convoyage et le maintien de la différence de pression entre le système de convoyage et l'atmosphère ambiante.
 
 
Lances
(Systèmes d'aspiration)
Des lances de prélèvement manuelles raccordées à des lignes de convoyage par aspiration avec un tuyau flexible sont utilisées pour aspirer les matériaux provenant de Gaylords, de fûts, de sacs en papier, de barils ou autres conteneurs.
 
 
Adaptateurs de Prélèvement de Chargement
(Systèmes d'aspiration)
Le matériau peut être introduit dans les lignes de convoyage par aspiration par l'intermédiaire d'adaptateurs de prélèvement de chargement, qui sont généralement utilisés aux points de prélèvement où des volumes de matériaux plus faibles sont introduits manuellement.
 
 
Les points de prélèvement du matériau comprennent, en partant d'en haut à gauche dans le sens des aiguilles d'une montre, une lance de prélèvement manuelle, une écluse rotative avec raccord d'alimentation, adaptateur de prélèvement de chargement, et une écluse rotative avec raccord d'alimentation de prélèvement..