ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

CONVOYEURS PNEUMATIQUES

Une gamme complète de composants pour système pneumatique

Flexicon fournit tous les composants nécessaires à la configuration de votre système PNEUMATI-CON®, y compris:
  • Tube flexible à dérivation, dériveur en Y, prise de dérivation et autres configurations de dérivation de ligne
  • Écluses rotatives dans tous les modèles et tailles les plus courants
  • Filtres de réception pour les applications de capacité faible à haute
  • Séparateur cyclonique pour les applications de capacité faible à haute
  • Système de dosage par perte de poids et par gain de poids
  • Collecteurs de poussières et ventilation de conteneur
  • Contrôle du matériel électrique
  • Lances de prélèvement manuelles
  • Silos, bacs et autres cuves de stockage
Trémie Vide-Sacs Sanitaire
Cliquez ici pour agrandir

La Trémie Vide-Sacs Sanitaire de Flexicon recueille la poussière créée lors du déversement manuel des matériaux en vrac des sacs, caisses, fûts et autres conteneurs, et permet un nettoyage rapide et sans outils. Les bras oscillants en option soulèvent la hotte au-dessus du bord de la trémie, éliminant ainsi la nécessité pour les opérateurs de soulever et d'enlever la hotte pendant le nettoyage et l'inspection. Représenté avec une écluse rotative à nettoyage rapide.

Trémie D'entrée
Cliquez ici pour agrandir

La trémie tampon sanitaire en acier inoxydable est alimentée par gravité à partir de cuves de stockage ou de matériel de traitement situés en amont. Une écluse rotative en acier inoxydable sanitaire au niveau du déchargement de la trémie peut être équipée de rails de support en option qui permettent à l'ensemble rotor de se détacher du corps de l'écluse pour désinfection de toutes les surfaces en contact avec les matériaux, puis d'être refermé en toute sécurité et en seulement quelques secondes, sans outils.

Cuve de Stockagel
Cliquez ici pour agrandir

Les cuves de stockage Flexicon en acier au carbone avec revêtement durable (photo) et en acier inoxydable sont disponibles équipées de dispositifs d'aide à l'écoulement et d'écluses rotatives pour un dosage constant des matériaux en vrac dans des lignes de convoyeurs sous pression positive et de convoyeurs pneumatiques par aspiration. Grâce aux pesons et aux contrôles programmables en option, les cuves peuvent servir de systèmes de pesée par perte de poids.

 
Filtre de Réception
Cliquez ici pour agrandir

Les clapets de remplissage/décharge PNEUMATI-CON® permettent de décharger des matériaux en un ou plusieurs points le long d'une ligne de convoyage par aspiration classique ou de convoyage à phase diluée sous pression positive. Les clapets peuvent être actionnés pour dévier manuellement le matériau de la ligne de convoyage à partir d'un panneau de commandes, selon des cycles programmés ou - lorsqu'elles sont équipées d'une trémie de dosage par gain de poids (photo) - en fonction du poids du matériau déchargé

Conduit de Silo
Cliquez ici pour agrandir

Ce Conduit de Silo est essentiellement la partie supérieure d'un filtre de réception et peut être monté sur un silo existant ou une autre grande cuve, dans laquelle le matériau peut être transporté.

 
 
Récepteur à Vide
Cliquez ici pour agrandir

Ce récepteur à vide modulable est doté d'un design robuste qui facilite le démontage rapide pour l'entretien et le nettoyage des filtres. Alors que les filtres de réception conventionnels utilisent plusieurs éléments plus petits, il utilise une seule cartouche filtrante de grand diamètre et offre une solution idéale pour les applications de convoyage pneumatique à faible débit et sur courtes distances.

Séparateur Cyclonique
Cliquez ici pour agrandir

Contrairement aux filtres de réception, les séparateurs cycloniques n'ont pas besoin de filtres pour séparer les particules solides du flux de gaz, mais uniquement de l'action cyclonique. Un flux d'air contenant le matériau entre dans le séparateur à un angle tangentiel et est mis en rotation à grande vitesse, créant ainsi un flux circulaire qui transmet une force centrifuge aux particules qui frappent la paroi du séparateur cyclonique et tombent dans une cuve de traitement à travers une sortie inférieure.

Vannes de remplissage/passage
Cliquez ici pour agrandir

Les vannes de remplissage/passage PNEUMATI-CON® permettent de déverser le produit en un ou plusieurs points le long d'une ligne de transport commune sous vide ou en pression positive en phase diluée. Les vannes peuvent être actionnées pour dévier manuellement le produit de la ligne de transport à partir d'un panneau de commande, sur des cycles programmés ou - lorsqu'elles sont équipées d'une trémie sur pesons (illustration)- par le poids du produit déchargé.