ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

 

CONFIGURATIONS

Retourneur de fûts mobile anti-poussière

Ce retourneur de fûts mobile TIP-TITE® permet le transfert sans poussière de matières en vrac des fûts vers le matériel de traitement et les cuves de stockage.

Prêt à être branché et à fonctionner, il est monté sur un châssis mobile avec des crics roulants à action rapide pour un fonctionnement stable n'importe où dans l'usine.

Un vérin hydraulique soulève le chariot du tambour qui scelle hermétiquement le rebord du fût au cône de déchargement, après quoi un deuxième vérin hydraulique bascule l'ensemble hotte-chariot et le fût, s'arrêtant à un angle de déversement prédéterminé de 45, 60 ou 90 degrés avec une fonction d'amortissement du mouvement.

Lorsque l'ensemble approche de sa position complètement inclinée, la sortie du cône de déchargement se connecte à l’aide d’un joint d'étanchéité à l'entrée d'un collier de réception monté sur le matériel de traitement existant ou sur le couvercle d'une trémie en option avec un convoyeur pneumatique, à disques ou un convoyeur à vis flexible intégré, créant ainsi un joint étanche à la poussière.

Une fois que le cône de déchargement est placé contre le joint d'étanchéité, une vanne guillotine à commande pneumatique s'ouvre, permettant au matériau d'entrer dans le récipient de réception.

L’unité accueille des fûts de 30 à 55 gal (114 à 208 litres) pesant jusqu'à 750 lb (340 kg) et mesurant 36 à 48 po (91 à 122 cm) de hauteur.

Un vibrateur à commande pneumatique en option sur le cône de déchargement favorise l'évacuation complète des matériaux qui s'écoulent difficilement.

Le retourneur de fûts est proposé en acier à faible teneur en carbone avec des finitions industrielles durables, avec des surfaces de contact des matériaux en acier inoxydable ou en acier inoxydable avec finitions conformes aux normes alimentaires, laitières, pharmaceutiques ou industrielles.
Retourneur de fûts mobile anti-poussière
En savoir plus

Prêt à être branché et à fonctionner n'importe où dans l'usine, le retourneur de fûts TIP-TITE® de Flexicon scelle la jante du fût à un cône de déchargement, fait basculer le fût, connecte le cône à un joint d'étanchéité, et décharge le produit en vrac sans poussière à travers une porte de déchargement actionnée pneumatiquement.

EE-0450