ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

ÉTUDES DE CAS

ÉTUDES DE CAS

 
 

Cette histoire est parue dans
les publications suivantes :

Le système automatisé de déchargement de la farine de maïs améliore la qualité du produit, avec un délai de sept mois

BERLIN, PA — Snyder de Berlin a amélioré le rendement de 4,5%, ainsi que l'assainissement, la sécurité, la qualité des produits et la précision lors de l'introduction de la farine de maïs dans la chaîne d'emballage déchargeur automatique de sacs en vrac et trois convoyeurs � vis flexibles de Flexicon.

Le nouveau système de production de collations au fromage et de Puff'n Corn s'est rentabilisé en sept mois grâce à des économies de main-d'œuvre en libérant un opérateur par poste pour des tâches plus productives et en achetant de la farine de maïs dans des sacs en vrac de 907 kg.

Les améliorations ont aidé Snyder de Berlin à devenir un producteur à faible coût, car il augmente la production pour répondre à la demande croissante dans l'ouest de la Pennsylvanie et dans l'est de l'Ohio.

Le déchargeur de sacs en vrac, sous contrôle de perte de poids, introduit des quantités précises de farine de maïs dans un mélangeur vertical d'une capacité de 545 kg via une trémie de 227 L et un convoyeur à vis flexible de 1.5 m de longueur et 1.2 m de diamètre. De la semoule de maïs humectée sort du mélangeur dans une trémie Flexicon de 142 L et, à travers deux adaptateurs de charge, sur deux convoyeurs à vis flexibles de 3.7 m de long qui tournent à un angle de 45 degrés par rapport à deux trémies d'extrusion.

Auparavant, deux opérateurs déposaient des sacs de farine de maïs de 45 kg dans le mélangeur vertical. À partir de l'orifice de décharge du mélangeur, deux vis sans fin inclinées en acier galvanisé ont acheminé la farine de maïs humidifiée vers les deux trémies de réception de l'extrudeuse.


Avantages du système de déchargement automatisé

Le rendement (le rapport entre l'utilisation de la farine de maïs et la quantité de produit fini) s'est amélioré de 4,5%, car le contrôle de la perte de poids mesure le poids précis de la semoule de maïs évacuée du sac en vrac. Connaissant les poids exacts, Snyder peut déterminer la consommation exacte de farine de maïs et mieux gérer sa production. . Auparavant, les poids de sacs de 45 kg reçus du fournisseur pouvaient être inférieurs à 2.3 kg. Des poids précis garantissent une hydratation constante dans le mélangeur vertical pour un produit de qualité supérieure, mieux contrôlé et plus cohérent.

La sécurité des travailleurs s'est améliorée en évitant aux travailleurs de couper manuellement, d'ouvrir et de décharger des sacs de 45 kg.

L'assainissement s'est amélioré avec le remplacement des vis sans fin en acier galvanisé par des convoyeurs à vis flexibles de qualité alimentaire. Les trémies et les adaptateurs de charge et de transition sont également en acier inoxydable. Un inspecteur de l'Institut américain de la boulangerie a recommandé à Snyder de Berlin de remplacer les anciennes vis sans fin par des convoyeurs flexibles propres.

Un convoyeur à vis flexible se compose d'un tube extérieur en polyéthylène UHMW renfermant une spirale en acier inoxydable robuste et flexible entraînée par un moteur électrique de 1-1/2 CV. Seule la vis interne entre en contact avec le matériau. Lorsque la vis flexible tourne dans le tube, elle s'auto-centre pour permettre un dégagement entre la vis et la paroi du tube. La douce action de roulement de la vis empêche d'endommager le produit.

Conformément à ses bonnes pratiques de fabrication et à ses normes d'assurance qualité, Snyder de Berlin nettoie et lave les convoyeurs flexibles et les trémies à la fin de chaque semaine. L'opérateur nettoie les tubes de transport flexibles en inversant simplement la rotation de la vis et en dévissant le capuchon de nettoyage inférieur pour retirer le matériau restant.


Opération de déchargement de Bulk Bag

Le châssis de déchargeur de sacs en vrac de 4.5 m de haut comprend des réceptacles pour le chargement des sacs par chariot élévateur. Pour contrôler le flux de matériau tout en ouvrant le sac, l'opérateur tire le bec du sac attaché à travers une vanne de contrôle du débit de l'iris dans le compartiment d'accès au bec du sac et serre la valve autour du bec. Le bec est alors détaché, la porte d'accès fermée et la soupape libérée lentement, empêchant les éclats de matière incontrôlés dans la trémie et la poussière dans l'atmosphère de l'usine.

Pour favoriser l'écoulement et assurer une décharge complète du sac, les dispositifs d'étirement des sacs POP-TOP™ montés sur le dessus allongent progressivement le sac en forme de cône pour favoriser une décharge complète.

La farine de maïs s'écoulant du sac en vrac vers le mélangeur vertical est mesurée en utilisant un contrôle de perte de poids. Lorsque le sac en vrac se décharge, des cellules de charge placées sous chaque branche du châssis de déchargeur transmettent des signaux de perte de poids au contrôleur monté sur le côté du châssis. Le contrôleur ferme le convoyeur flexible une fois le poids du lot déchargé.

Le système de déchargement de la farine de maïs fonctionne de façon intermittente mais fréquemment à une moyenne de 288 kg / h. La semoule de maïs à écoulement libre est moyennement meulée, la taille de maille n ° 20-30 de 480 kg / m3 de densité apparente.


La ligne d'emballage

Les extrudeuses essorent les collettes, qui sont séchées dans un four à infrarouge rotatif, puis pulvérisées avec du fromage et de l'huile d'arachide et de soja dans un verre à barbotine, pour devenir des souffles au maïs et au fromage. Ils sont acheminés vers des machines d'emballage pour l'ensachage en formats 18 g, 50 g, 227 g, et 340 g.

Lors d'inspections récentes effectuées par l'American Institute of Baking, Snyder est passé d'une "excellente" à une "supérieure". Le système de déchargement automatisé et les convoyeurs à vis flexibles, qui amélioraient le contrôle, l'assainissement et la sécurité de la manutention, ont joué un rôle important dans la mise à niveau.

Au fur et à mesure que l'appétit local se développe pour ses snacks à base de farine de maïs, Snyder of Berlin pourrait ajouter une deuxième trémie et un troisième convoyeur à vis flexible entre le mélangeur et les extrudeuses.

En savoir plus

Le déchargeur de sacs en vrac avec un sac de farine de maïs de 907 kg se décharge dans une trémie équipée d'un convoyeur à vis flexible qui transporte le matériau vers un mélangeur vertical où il est hydraté.


En savoir plus

Le déchargeur de sacs en vrac avec convoyeur à vis flexible est monté sur des cellules de pesée qui transmettent des informations de perte de poids à un contrôleur qui arrête le convoyeur une fois le poids cible du lot déchargé.


En savoir plus

La farine de maïs humectée déchargée du mélangeur vertical dans la trémie est transportée par les convoyeurs à vis flexibles Flexicon qui alimentent deux trémies d'extrusion.


En savoir plus

Le déchargeur de lots de poids de sacs en vrac (à droite) introduit des lots de farine de maïs pesés dans un mélangeur vertical. De la farine de maïs humectée qui coule dans la trémie à gauche du mélangeur alimente deux trémies d'extrusion par deux convoyeurs à vis flexibles Flexicon.

N-1263