ÉQUIPEMENT ET SYSTÈMES DE MANUTENTION DE PRODUITS VRAC

ÉTUDES DE CAS

ÉTUDES DE CAS

 
 

This story has appeared
in the following publications:


Rock Products
Rock Products
07/01/2001

Un fabricant de revêtements réduit les temps d'arrêt du système d'emballage avec le remplisseur de sacs en vrac mobile

JACKSONVILLE, FL — Johnson Matthey Structural Ceramics a construit une nouvelle usine flexible où trois machines d'emballage de sacs de 23 kg et un remplisseur de sacs en vrac se déplacent sur quatre silos pour emballer diverses qualités d'opacifiants de poudre de zircon compris entre 1,5 et 12 microns.

Johnson Matthey, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de colorants et de matériaux de revêtement associés, vend du zircon comme agent d’alliage dans les composés céramiques. Dans l’usine de Jacksonville, deux broyeurs à boulets écrasent des matériaux à base de zircon de 100 mesh, à haute densité apparente (2 723 kg / m3), provenant de mines de Floride, pour obtenir quatre qualités chargées dans quatre silos de 45 tonnes. Trois machines à emballer les sacs sur patins, sous contrôle du gain de poids, remplissent des sacs en papier multi-parois de 23 kg de différentes tailles. Un remplisseur de sacs en vrac Flexicon mobile, également sous contrôle du gain de poids, remplit des sacs en vrac pesant entre 454 et 1 814 kg. Pour emballer chaque grade, les machines d'emballage de sacs et les remplisseurs de sacs en vrac passent d'un silo à l'autre par chariot élévateur jusqu'à trois fois par mois.

Réduit les temps d'arrêt du travail

La mobilité donne aux opérateurs huit heures de plus par mois pour emballer des sacs au lieu de déplacer des machines. Dan Rooney, directeur général, déclare avoir conçu le système d'emballage flexible pour lutter contre les temps d'arrêt rencontrés dans des usines similaires. Dans une installation conventionnelle, le déplacement de machines d'emballage de sacs fixes ou de remplisseuses de sacs en vrac est une affaire de 3 heures. Les électriciens et les mécaniciens de l'usine, sous la supervision des opérateurs de la machine à emballer, déconnectent les plaques de fixation, les câbles et les conduites pneumatiques, déplacent la machine, la boulonnent et reconnectent le câblage et les systèmes pneumatiques. L'opérateur peut également avoir besoin de réétalonner les cellules de charge du remplisseur de sacs en vrac et de peser le contrôleur de lots.

Le remplisseur de sacs en vrac mobile, de Flexicon, comprend des manchons de chariot élévateur, une vanne de régulation de débit rotative de 8 po de diamètre montée sur la tête de remplissage pour contrôler le débit des silos et un panneau de commande.


Le remplisseur de Bulk Bags monté sur patins se déplace facilement

Lors du déplacement de la boucheuse, l'opérateur débranche sa ligne électrique de la prise 440 volts de la station et déconnecte la conduite pneumatique. Un chariot élévateur à fourche déplace le dispositif de remplissage vers la station suivante, où l'opérateur branche la ligne d'alimentation dans la prise de 440 volts de la station et se connecte à une conduite pneumatique suspendue au plafond. Le transfert prend environ cinq minutes.

Renforcer le remplisseur de sacs en vrac Flexicon de 1 524 mm de large sur 3200 mm pour ses déplacements fréquents sont des colonnes centrales tubulaires jumelées de 127 mm et un montant arrière supplémentaire.

En fonctionnement, les cellules de charge et le contrôleur du système ne sont pas affectés par le lit automatisé de densification/désaération vibratoire du matériau de remplissage, qui stabilise et installe le matériau pour remplir complètement le sac. Les montures gonflables situées au bas du cadre soulèvent le lit, isolant le cadre des vibrations.


Sacs en vrac remplis à ± 1% de precision

Le gain de poids contrôle la vanne rotative pour remplir et désactiver les sacs en vrac avec une précision de 1%. Les cellules de charge situées sous le cadre de remplissage du sac en vrac transmettent au contrôleur du système des informations sur le gain de poids proportionnelles à la charge du sac et de la charge. Une fois que le poids de remplissage exact a été chargé, le contrôleur désactive la vanne rotative.

La tête de remplissage est équipée d'une membrane en caoutchouc gonflable facilitant l'étanchéité rapide et étanche à la poussière du bec du sac. En outre, Rooney prévoit de raccorder l'orifice de collecte des poussières de la tête de remplissage au système de collecte des poussières de l'usine.
Un fabricant de revêtements réduit les temps d
En savoir plus

Le produit de remplissage en vrac mobile se raccorde au silo via une vanne de régulation rotative montée sur la tête de remplissage. Le panneau de commande et les manchons de chariot élévateur montés sur châssis permettent de déplacer facilement le remplisseur. Une ligne de collecte des poussières relie la tête de remplissage au système de collecte des poussières.

Un fabricant de revêtements réduit les temps d
En savoir plus

Réglages des entrées de l'opérateur sur le panneau de commande monté sur le cadre. Les cellules de charge transmettent des informations de gain de poids au contrôleur qui actionne une vanne rotative, remplissant les sacs avec une précision de ± 1%.

N-1183